Article

23 janvier 2015 / 203

Bonjour Michel,

Certes, cela fait seulement à peine 6 mois que j’ai commencé, mais quel bouleversement dans ma vie ; bon, tu m’avais prévenu. Tu m’avais fait remplir un questionnaire en me disant que les gens on vite fait d’oublier comment ils étaient avant d’avoir commencé, et c’est vrai, alors je préfère t’écrire maintenant, maintenant que je me rappelle encore du « avant » , car je n’ai franchement plus envie de m’en rappeler.

Ces séances de 20 minutes avec l’activateur que je peux faire de nombreuses fois par jour me sont devenues indispensables, j’arrive de mieux en mieux à faire le vide dans la tête, à me recentrer sur mon « moi »  intérieur, et franchement 20 minutes je les vois comme 2 minutes.

 

Tout ce qui me bloquait disparaît peu à peu ; mes peurs disparaissent les unes après les autres. J’ai beaucoup plus de recul sur la vie et le monde, moi qui ne le comprenais pas avant, je le comprends beaucoup mieux maintenant. Le livre que tu m’as conseillé d’Anita Moorjani m’a vraiment fait prendre conscience de plein de choses aussi !!!

Dans les choses qui changent, j’apprends à m’aimer et à prendre soin de moi, ma sensiblerie ne prend pratiquement plus le dessus sur moi, je suis vraiment plus sûr de moi. Je vis ma vie en sachant dire non et le plus souvent en essayant de dire le vrai, même si ça ne plaît pas, j’essaye de ne pas me mentir à moi même. Bon, je ne le fais pas toujours car ce n’est pas facile, mais j’essaie de le faire le plus possible.

 

Une des choses que mes amis remarquent c’est là où avant j’étais à fond dans les dernières technologies, portable à la mode, Facebook et toutes ces dépendances du monde moderne ; eux qui me disaient que ce n’était pas bien, maintenant je les vois basculer dedans et moi c’est le contraire, je m’y retire ; plus de Facebook, moi qui étais un pro Apple et iPhone et bien maintenant ça m’est totalement égal, du moment que l’ordinateur fonctionne et qu’il soit mon esclave et non l’inverse. J’ai changé de téléphone pour un modèle non-iPhone, mais qui fonctionne et est vraiment moins cher aussi. Je refuse maintenant d’être dans la mouvance de la consommation, de changer tous les 2 ans de téléphone à des prix totalement hallucinants. En fait, je veux que ce soit des outils utiles pour moi et non des objets de dépendance et de consommation. Je reviens à l’essentiel et refuse d’être l’esclave du monde moderne.

 

Une des dernières grosses prises de conscience, ce fut la où je vis, un appartement que j’habite depuis de très nombreuses années, que je viens de refaire entièrement après ma première prise de conscience lors de mes débuts dans la Dentosophie il y a 6 mois. Maintenant je l’ai terminé, et je m’aperçois et quoi maintenant ? J’habite un lieu ou je n’ai pratiquement plus d’amis, je suis à mon compte et le travail ne démarre pas vraiment, mon amie m’a quitté suite à ma situation d’avant la Dentosophie, j’habite la banlieue de Paris avec toutes ces ondes négatives et j’ai toujours eu envie de partir sans y arriver, bloqué par toutes mes peurs et mes fausses excuses pour ne pas bouger et vivre ma vie.

Et bien voilà, une nouvelle étape se profile devant moi et j’ai planté la graine du départ dans ma tête ; le départ vers la Vendée prés de la mer, m’apercevant enfin que je n’ai franchement rien à y perdre et tout à y gagner, meilleure qualité de vie et à côté de mes meilleurs amis qui plusieurs fois m’ont dit de partir et de les rejoindre et cette fois je les ai entendus !! Je commence à prendre ma vie en main.

 

Quand je me regarde dans le miroir le matin, je vois un autre homme et je suis heureux ; je sifflote extrêmement souvent, je danse au petit déjeuner en écoutant de la musique (tout en riant de moi en pensant « j’ai l’air ridicule à danser tout seul comme ça »,  mais je m’en fous, je suis heureux!). Je prends soin de moi et tous les matins je suis de bonne humeur ; je regarde mes dents et je me dis, tient ça bouge, je ne sais pas ce que ça signifie, mais ça va dans le bon sens et je commence à avoir une bouche moins chaotique. Non seulement je vais mieux et en plus j’ai une plus jolie bouche, l’un ne va pas sans l’autre. Mes nuits sont très agréables et je ne me réveille plus durant celle-ci avec des angoisses. Les rêves que je fais sont très agréables et jamais je ne me réveille fatigué ou vaseux.  Je ne me prends plus la tête et quand je me la prends je m’en aperçois très vite et je fais tout pour revenir dans le bon chemin.

 

Je pense que je peux dire que ma vie a changé et pas qu’un petit peu ; ça parait incroyable, mais c’est vrai. Cela demande aussi un gros travail sur soi-même, des remises en question et du temps à donner pour changer, mais du moment que l’on veut se le donner, il n’y a pas de problème.

Moi qui t’ai abordé juste pour un problème de panne sexuelle, voilà que je vais au-delà et que je veux partir et vivre ma vie avec le sourire aux lèvres et dans (enfin) un lieu qui me convient, tout en sachant que tout va fonctionner et que cela va être génial et sans cette peur qui m’a toujours plombé sur place.

Tout cela en 6 mois et je me dis que ce n’est que le début, alors quand j’imagine le résultat dans 1 an et plus, ça me remplit de joie et de confiance encore plus. Je suis dans la dynamique du positif qui entraine le positif ; j’ai réussi à inversé cette spirale qui me tirait vers le fond ! (Je ne m’en rendais pas compte à l’époque, sinon j’aurai fait de la Dentosophie tout de suite ! )

 

Merci à toi Michel et la Dentosophie, merci à mon ex-amie et maintenant juste amie par qui tout à commencé. En fait je ne sais pas trop ce que l’on est ensemble, on est proche tout en étant éloigné, mais peu importe, je l’aime énormément de toute façon et, quoi qu’il arrive, on s’entend extrêmement bien, et SURTOUT Merci à moi même qui ai accepté de changer, d’ouvrir les yeux, d’avancer et de commencer à vivre !

 

Voilà mon témoignage; c’est ce que je ressentais à un certain moment, cela va surement évoluer et changer, mais je sais que ça sera toujours dans le bon sens maintenant. J’ai écrit ça d’un trait sans trop y réfléchir, j’ai rajouté quelques petites précisions à la deuxième lecture, alors ça va peut être dans tous les sens, mais maintenant, à la deuxième lecture je me dis que je ne pourrais pas écrire autre chose sans y réfléchir au lieu de laissé parler mon coeur alors je te l’envoie quasi brut de forme.